Catégorie : Sécurité
Publié le
MISE EN PLACE D'UN COMITE CANICULE 22/06/2026
LE MAIRE DÉCIDE DE METTRE EN PLACE UN COMITE CANICULE :
LES ÉLUS, LES DIRECTRICES D’ÉCOLES ET LES SERVICES DE LA VILLE MOBILISES.
Lundi 22 juin, à 13h30 a eu lieu la première réunion du "Comité Canicule" composé d'élus, des directrices d’écoles et des chefs de services, afin de définir les mesures à mettre en place pour réduire l'impact des fortes chaleurs sur les écoliers, les seniors, les usagers des salles sportives, les Groslaysiens fragilisés et le personnel communal. Il se réunira chaque jour afin de suivre le déploiement de ces mesures et de les adapter si nécessaire.
Les écoles seront fermées demain après-midi, le 23/06/2026.
Les enfants pourront être récupérés par leur famille entre 11h20 et 11h30 pour les écoles maternelles et à 11h30 pour les écoles élémentaires.
Un service minimum d'accueil sera toutefois assuré l’après-midi pour les familles qui ne peuvent pas garder leur enfant :
- Salle des fêtes pour les élèves des écoles Marie Laurencin et Alphonse Daudet,
- Accueil périscolaire maternel des Glaisières pour les élèves des écoles maternelle et élémentaire des Glaisières.
La pause méridienne et la restauration scolaire sont maintenues aux horaires habituels.
Les accueils périscolaires sont également maintenus :
- Accueil du matin
- Accueil du soir jusqu'à 18h00.
En revanche, les études surveillées sont annulées.
Les seniors seuls ou identifiés comme fragiles seront contactés régulièrement par téléphone et un accueil au Foyer Gauthron (22, rue du Général Leclerc) leur sera proposé. Des passages à domicile seront également effectués.
Les personnes sans domiciles fixes seront également contactées.
Les salles de sport municipales et le stade seront fermés, toute activité sportive ayant été interdite par arrêté du préfet du Val d’Oise.
Pour les Groslaysiens qui le souhaitent, les Parc de la ville seront ouverts au public jusqu'à 22h.
Création d'une FAQ (Foire Aux Questions) : afin de répondre efficacement aux questionnements des Groslaysiens quant aux mesures mises en œuvre par la Mairie, nous les invitons à poser dès à présent leurs questions sur l'adresse : communication@mairie-groslay.fr. Les questions et les réponses seront affichées à partir de demain sur le site internet de la ville (www.mairie-groslay.fr).
Les écoles seront fermées demain après-midi, le 23/06/2026.
Les enfants pourront être récupérés par leur famille entre 11h20 et 11h30 pour les écoles maternelles et à 11h30 pour les écoles élémentaires.
Un service minimum d'accueil sera toutefois assuré l’après-midi pour les familles qui ne peuvent pas garder leur enfant :
- Salle des fêtes pour les élèves des écoles Marie Laurencin et Alphonse Daudet,
- Accueil périscolaire maternel des Glaisières pour les élèves des écoles maternelle et élémentaire des Glaisières.
La pause méridienne et la restauration scolaire sont maintenues aux horaires habituels.
Les accueils périscolaires sont également maintenus :
- Accueil du matin
- Accueil du soir jusqu'à 18h00.
En revanche, les études surveillées sont annulées.
Les seniors seuls ou identifiés comme fragiles seront contactés régulièrement par téléphone et un accueil au Foyer Gauthron (22, rue du Général Leclerc) leur sera proposé. Des passages à domicile seront également effectués.
Les personnes sans domiciles fixes seront également contactées.
Les salles de sport municipales et le stade seront fermés, toute activité sportive ayant été interdite par arrêté du préfet du Val d’Oise.
Pour les Groslaysiens qui le souhaitent, les Parc de la ville seront ouverts au public jusqu'à 22h.
Création d'une FAQ (Foire Aux Questions) : afin de répondre efficacement aux questionnements des Groslaysiens quant aux mesures mises en œuvre par la Mairie, nous les invitons à poser dès à présent leurs questions sur l'adresse : communication@mairie-groslay.fr. Les questions et les réponses seront affichées à partir de demain sur le site internet de la ville (www.mairie-groslay.fr).
