CNI/Passeport

Mardi, Mercredi, Jeudi :
8h45 - 11h45 et 13h30 - 16h45
Vendredi : 8h45 - 11h45 et 13h30 - 16h

LA CARTE D'IDENTITE A PORTEE DE CLIC !

Dès le 22 février :
• Je peux faire ma pré-demande en ligne
• Je gagne du temps
• Je m'adresse à l'une des 35 mairies à ma disposition (sur rendez-vous)
• Mon titre est plus sûr

> Pré-demande en ligne

Carte nationale d’identité (CNI) / Passeport

Attention : vous devez impérativement prendre un rendez-vous pour enregistrer votre demande de CNI ou de Passeport, tout dossier incomplet sera non recevable.
> Prendre rendez-vous en ligne

• La demande de passeport peut être déposée auprès de toute mairie disposant du dispositif de recueil biométrique.
  • Le titre devra obligatoirement être retiré dans la Mairie du lieu du dépôt.
  • Votre passeport ou votre carte d’identité est conservé en Mairie pendant 3 mois. Passé ce délai tout titre non retiré sera renvoyé en sous préfecture pour destruction.
  • La Mairie agit sous l’autorité de la sous-préfecture qui peut demander des pièces complémentaires afin d’effectuer les vérifications qu’elle jugerait nécessaires.
  • La présence du demandeur est obligatoire au dépôt de la demande et au retrait de la pièce sécurisée. Pour les mineurs ils doivent être accompagné obligatoirement d’un des parents qui détient l’autorité parentale.
  • Vous devez impérativement rendre votre ancien passeport ou carte d’identité au moment du retrait de votre nouveau titre.
  • Tous les documents présentés doivent être fournis en original accompagnés d’une photocopie (Excepté l’acte de naissance uniquement en original)

Attention l’acte de naissance devra avoir été delivré depuis moins de trois mois au moment du depot de la demande.
Dans le cas ou vous ne devez pas fournir d’acte de naissance, il vous faudra connaître la date et le lieu de naissance de vos parents afin de compléter le dossier à remplir sur place.
> En savoir + CNI
> En savoir + Passeport

Autorisation de sortie du territoire

À compter du  1er janvier 2013, les services municipaux ne délivreront plus d’autorisation de sortie de territoire conformément à la circulaire interministérielle du 20 novembre 2012 portant suppression des autorisations de sortie de territoire individuelle et collective pour les mineurs.

> En savoir +