Agent polyvalent en restauration scolaire (H/F)

Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux (catégorie C, filière technique).
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la restauration scolaire, vous assurez les missions suivantes :

Missions :

  • Maintenance et hygiène des locaux et matériels :
    - Effectuer la plonge,
    - Nettoyage des sols et matériels.
  • Distribution et service des repas :
    - Assurer le service au self,
    - Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires,
    - Présenter les mets dans le respect des règles de l’art culinaire,
    - Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène.
  • Accompagnement des convives pendant le temps du repas :
    - Adopter une attitude d’accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas (enfants, adultes, personnes âgées),
    - Appliquer les consignes du PAI (projet d’accueil individualisé).
  • Assistance à la production de préparations des entrées :

- Réaliser des tâches préalables à l’élaboration : déboîtage, épluchage, découpe, lavage des denrées (fruits, légumes) et à la finition des mets (assemblage des entrées),
- Intégrer les objectifs d’éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas (maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets),
- Appliquer et respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire,
- Appliquer et respecter les procédures en lien avec la démarche qualité,
- Repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable.

  • Participation aux missions de réceptions :
    - Préparer et assurer le service des réceptions.

 

Profil souhaité :

- Expérience sur un poste similaire apprécié,
- Permis B obligatoire (déplacements fréquents sur les groupes scolaires et pendant les manifestations).

Compétences :

- Maîtriser les règles d'hygiène de base,
- Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective,
- Maîtriser les procéder et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP,
- Connaître les techniques de service en salle,
- Connaître les principes de nettoyage et de désinfection

Aptitude :

- Discrétion professionnelle,
- Sens de l'écoute et de l'observation,
- Respect des horaires de travail,
- Capacité d'adaptation,
-  Organisation et méthode,
- Polyvalence,
-  Travail en équipe et bonnes qualités relationnelle.

Contrainte du poste :

- Port d’équipements appropriés,
- Manutention des charges,
- Rythme soutenu,
- Station debout prolongée,
- Respect impératif des délais de fabrication,
- Expositions fréquentes à la chaleur ou au froid.

Conditions du poste :

- Poste en CDD, à temps complet, à pourvoir dès que possible.
- Rémunération : conditions statutaires + adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance.

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr

 

 

1 Responsable Comptable et Financier (H/F)

Cadre d'emploi des Attachés Territoriaux ou Rédacteurs Territoriaux - Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel

Missions :
- Encadrement direct de 2 agents
- Mise en œuvre des orientations budgétaires décidées par l’équipe municipale
- Veille comptable et réglementaire
- Elaboration et saisie du budget communal et celui du CCAS.
- Exécutions budgétaires Ville et CCAS.
- Suivi des budgets.
- Traitement des engagements.
- Traitement des dépenses et des recettes.
- Assistance et contrôle des passations de marchés, actes et conventions
-  Suivi des marchés publics.
- Gestion de la ligne de trésorerie
- Gestion et suivi de la dette, des emprunts.
- Saisie de nouvelles garanties d’emprunts
- Réalisation des écritures de sortie d’actif
- Calcul des plus et/ou moins-values
- Gestion de l’inventaire et de l’état de l’actif.
- Gestion des immobilisations.
- Etablissement des dossiers de demandes FCTVA (Commune, CCAS)
- Constitution du dossier du Calcul RODP et RODPP
- Procédure de rattachement des charges et produits
- Procédure de RAR des charges et produits
- Exécution des écritures comptables et budgétaires
- Rédaction de décisions budgétaires
- Rôle d'interface avec la Trésorerie
- Assister et conseiller les différents services de la collectivité en matière de finances

Compétences :
-      Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la M14
-      Connaissance des procédures de marchés publics
-      Maîtrise de l’outil informatique : Word et Excel (et pratique du logiciel CIRIL Compta souhaitée)
-      Qualités relationnelles

Aptitudes :
-      Rigueur, sens de l’organisation, polyvalence, autonomie, réactivité
-      Disponibilité
-      Discrétion

Expérience sur un poste similaire exigée

Condition du poste :
Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible
Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr     

Juriste (H/F) co-responsable

Cadre d'emploi des Attachés territoriaux ou Rédacteurs territoriaux
Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel

 Situation fonctionnelle : sous l’autorité de la Directrice Générale des Services.

Missions :
-        Apporter l’assistance, l’accompagnement et le conseil juridique auprès des directions et des élus dans le cadre de leurs actions et de leurs projets ;
-        Assurer la gestion du contentieux : rédaction de mémoires, représentation de la ville devant les différentes juridictions, suivi du contentieux en lien avec les éventuels conseils externes ;
-        Gérer, exécuter et suivre les contrats d’assurance de la ville : gestion des sinistres, de la protection fonctionnelle…
-        Contrôler, corriger ou rédiger si nécessaire les actes juridiques spécifiques tels que délibérations, arrêtés, contrats, conventions, baux commerciaux ou d'habitation …
-        Accompagner et conseiller les services pour la réalisation de leurs actes ;
-        Mise en application du Règlement Locale de Publicité ;
-        Déclarations fiscales et vérification des impositions ;
-        Assurer une veille juridique ;
-        Encadrement du Service Juridique.

Profil : Catégorie A ou B

Compétences :
- Formation supérieure en droit public
- Maîtrise de l’environnement juridique des collectivités territoriales
- Connaissance dans le domaine des assurances
- Permis B souhaité

Aptitudes :
- Qualités rédactionnelles - Capacité d’analyse et de synthèse
- Méthode et organisation
- Autonomie et sens des responsabilités
- Qualités relationnelles permettant le travail en équipe
- Réactivité et disponibilité
- Maîtrise de l’outil informatique

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée

Condition du poste :
Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible

Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr

Agent d'exploitation et d’entretien de la voirie publique (H/F)

Cadre d'emploi des Adjoints Techniques Territoriaux
Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel

 

Situation fonctionnelle : sous l’autorité du Responsable des Services Techniques.

Missions :
- Surveillance journalière et diagnostic de l’état de la voirie communales
- Réalisation des travaux d'entretien courant de la voirie : petits travaux de maçonnerie nid de poule, bordures, caniveaux, pavages, dallage…
- Pose et entretien du mobilier urbain (barrière, bancs…)
- Entretien de la signalisation horizontale et verticale
- Entretien des abords routiers
- Sécurisation des abords du chantier (signalisation, balisage, déviation)
- Pose et dépose de la signalisation temporaire
- Assurer un renfort en fonction des nécessités de service

Profil : Diplôme et/ou expérience en maçonnerie et travaux de voirie

Compétences :
- Connaissance dans la pose d'éléments d'ouvrages de voirie
- Connaissance des techniques de VRD (pose de trottoirs, bordures, regards...)  et de maçonnerie
- Connaissance en techniques de peinture et de marquage au sol
- Connaissance dans la mise en œuvre des enrobés et autres revêtements (béton, pavés, etc.)
- Titulaire du CACES
- Permis B obligatoire, permis poids lourd apprécié

Aptitudes :
- Aptitude au travail en équipe
- Adaptabilité
- Rendre compte de son activité
- Sens du service publique

Contrainte du poste :
- Port des EPI
- Port de charges
- Travail en extérieur en toutes saisons
- Possibilité d’astreinte

Condition du poste :
Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible

Rémunération :
Conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr

1 secrétaire du service Urbanisme et des droits du sol (H/F)

à temps non complet (17h30/semaine)
Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux

Sous l'autorité du Responsable du service Urbanisme et Droit des sols, vous assurez l'accueil et le secrétariat du service Urbanisme et droit des Sols.

Missions :
-        Assurer l'accueil physique et téléphonique du service urbanisme,
-        Assurer le secrétariat du service urbanisme
-        Participer à la rédaction de courriers, notes et documents liés aux dossiers instruits
-        Suivi des courriers du Service : mise à la signature, copie et expédition,
-        Réception des dossiers et suivi administratif des demandes d'autorisation d'urbanisme (enregistrement des demande…),
-        Gestion de l’information, classement et archivage des documents,
-        Tous travaux ponctuels à la demande du responsable d’urbanisme

Compétences :
-        Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), messagerie informatique …
-        Connaissances en droit de l'urbanisme et des collectivités appréciées
-        Connaissance de la fonction publique territoriale

Aptitudes :
-        Maîtrise des techniques de communication orale et écrite
-        Sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe
-        Organisation, méthode, rigueur
-        Être capable d’accueillir tout public en s’adaptant à son interlocuteur
-        Savoir analyser une situation, enregistrer l’information, transmettre la demande et rendre compte

Condition du poste :
Poste à temps non complet à raison de 17h30/semaine, à pourvoir dès que possible

Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr        

 

Agent polyvalent – spécialité maçon (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints Techniques - Par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuel
Placé(e) sous la responsabilité du Chef des Ateliers municipaux, pour assurer les missions suivantes :

- Diagnostiquer et effectuer les travaux de maçonnerie nécessaires sur la ville (montage de murs ou de cloisons, exécution de raccords d’enduits ou de carrelage, création de dalle béton, exécution de scellements et massifs…)
- Réaliser et vérifier l’entretien courant des bâtiments communaux sur d’autres corps d’état (peinture, plomberie, serrurerie/métallerie, menuiserie…
- Polyvalence avec les autres services, selon nécessité, notamment pour la mise en place des installations liées aux manifestations communales.
- Possibilité d’astreinte technique

Profil :
- Compétences tous Corps d’Etat
- Sens du travail en équipe, rigueur et dynamisme
- Sens du service public
- Permis B obligatoire

Rémunération : conditions statutaires
Postes à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY
Renseignements auprès de Mme Sandrine GALET (DRH) au 01.34.28.69.51 ou mail : drh@mairie-groslay.fr

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Animateurs de centre de loisirs (h/f)

Cadre d’emploi des Adjoints d’animation - Par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuel

Placé(e) sous la responsabilité des Directeur et Directrice-adjointe de l’A.L.S.H., ses missions seront : * Participation à l’élaboration du projet pédagogique et aux bilans * Elaboration et mise en place des projets d’animation en lien avec le projet pédagogique * Encadrement et animation des activités sur les temps d’accueil (mercredi et vacances scolaires) * Surveillance durant la restauration scolaire * Encadrement des enfants en assurant leur sécurité physique, affective et morale.

Titulaire du BAFA – Aptitude à l’encadrement, au travail en équipe – Autonomie, rigueur, sens de l’organisation – Qualités relationnelles – Ponctualité et disponibilité.

Rémunération : conditions statutaires

Postes à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY
Renseignements auprès de Mme Sandrine GALET (DRH) au 01.34.28.69.51 ou mail : drh@mairie-groslay.fr

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Gardien Brigadier ou Brigadier-chef principal

Service : Police Intercommunale de Groslay
Grade recherché : Gardien Brigadier ou Brigadier-chef principal
Recrutement par voie de mutation

Missions :
Sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité du Chef de service, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique et serez en charge d’assurer les missions suivantes en veillant au respect du Code de déontologie et aux compétences en matière pénale et réglementaire :
- Police municipale en cours d’armement (B1 & B6),
- Application et contrôle du respect des pouvoirs de police du Maire,
- Assurer la surveillance et le bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies,
- Rédaction et transmission d’écrits professionnels,
- Accueil et relation du public,
- Assurer une relation de proximité avec la population,
- Application de la réglementation en vigueur relative aux stationnements,
- Constater et relever les infractions au code de la route.

Contraintes liées au poste :
Horaires variables + disponibilités en fonction des manifestations publiques

Rénumération :
Statutaire + régime variable + prime police 20% + IAT + possibilité de bénéficier des prestations sociales du CNAS.

Poste à pourvoir :
immédiatement.

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
21 rue du Général Leclerc
95410 GROSLAY.

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Assistants familiaux (hf)

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