Service espaces verts :

21, rue du Général Leclerc.
(Parc de la Mairie).
Tél. : 01 34 28 68 61.
Fax : 01 39 83 69 19.

Horaires :
Lundi : 13h30-19h30
Mardi, mercredi, jeudi :
8h30-12h et 13h30-17h
Vendredi :
8h30-12h et 13h30-16h30

Depuis 2005, la commune s’est lancée dans un ambitieux pari, celui de reprendre en interne le fleurissement et l’entretien des espaces verts afin d’embellir progressivement les rues et les places, et améliorer le cadre de vie des ses administrés.
De cette volonté, à laquelle établissements publics et particuliers se sont joints, est né le désir de participer, aux concours “villes et villages fleuris” et “villes propres” au travers desquels les atouts de la ville ont été placés au premier plan en matière de patrimoine agricole, développement durable et par l’emploi systématique de couleurs vives dans les massifs.

Une ville impliquée :

Depuis plus de 5 années les jardiniers de la ville, bénéficient régulièrement de formations à l’art de la culture des fleurs et des plantes, en vue d’accroître la diversité de notre fleurissement et donner ainsi à nos parcs, nos rues et nos massifs des couleurs harmonieuses et chatoyantes. C’est aussi grâce à la participation, chaque année grandissante, de nos commerces et des groslaysiens, qui fleurissent devantures, jardins et balcons, que nous pouvons apprécier l’embellissement de notre environnement, pour le plus grand plaisir de tous.

Une ville primée : 2fleur au concours des villes et villages fleuris

Cela nous a ainsi permis d’obtenir la 7e place en 2006, la 2e en 2007 et enfin la 1re place en 2008 de notre Département et pour le concours “Villes propres”, la ville a été classée 3e, et affiche fièrement l’ensemble de ses plaques sur le bâtiment principal de la Mairie. Après avoir accueilli avec grand plaisir la 1re fleur en 2009, notre ville obtient la 2e fleur en 2015.

Nouveauté 2015 :

Sentier de randonnée :

Un circuit pédestre de 8,5 km environ vous est proposé autours de notre ville, vous pourrez y découvrir des espaces verts, des terrains boisés ainsi que des points de vue imprenables !

Verger Patrimonial Oscar Desouches :

Ce verger patrimonial aménagé et géré par la ville vise à garder vivante la mémoire de variétées anciennes locales (de pommes, poires, pivoines, rhubarbe...) traditionnellement cultivées sur le territoire.

Cet espace public allie deux volets complémentaires :

- une halle destinée à accueillir l'alambic du bouilleur de cru, des expositions temporaires ainsi que la vente de pivoines.

Le style architectural de la halle aux pivoines répond en écho à celui du lavoir se trouvant en face. La toiture de l'auvent est équipée d'un dispositif de récupération des eaux de pluie, on économise ainsi l'eau potable pour arroser les plantations.

- un verger de fruitiers taillés en espaliers (en U pour les pommiers, en verriers pour les poiriers).

Les variétés de pivoines plantées dans le verger patrimonial entre les rangées d'arbres ont été choisies parmi celles traditionnellement cultivées à Groslay ainsi que les fruitiers qui complètent les cultures potagères du jardin solidaire pour alimenter l'épicerie sociale en produits frais.