Opérations Tranquillité Vacances & Seniors

Catégorie : Sécurité

Opérations Tranquillité Vacances & Seniors

Toute l'année, en cas d'absence, les services de police ou de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce.

• Opérations Tranquillité Vacances :

Depuis plusieurs années, la ville de Groslay met en place une opération de surveillance des habitations à l’occasion des départs en vacances.
Si vous vous absentez pendant les mois de juillet ou août, les services de police ou de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Pour partir en toute tranquillité, pensez à vous inscrire auprès des polices municipales et nationales.

- Elles assureront des rondes en votre absence.
- En cas de problèmes, les services de police vous préviendront personnellement ou prendront contact avec la personne de votre choix.

> Téléchargez le formulaire d'inscription
> Remplir directement le formulaire en ligne

Opérations Tranquillité Séniors :

Les personnes âgées sont aussi des proies plus faciles pour les délinquants : alors qu’elles ne représentent que 20% de la population, elles sont victimes des deux tiers (66%) des vols avec ruse et de près d’un tiers (29%) des cambriolages d’habitations principales ou secondaires.

Forte de ce constat, l’opération tranquillité seniors mise en place par le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et de collectivités territoriales profite à toutes les personnes âgées qui le souhaitent, c’est-à-dire aussi bien celles recensées par les communes dans le cadre du plan "canicule" que celles qui se signaleront spontanément aux services de l’Etat.
Les personnes âgées volontaires doivent déposer leur demande directement auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), 7 rue Lambert Tétart - 95410 Groslay - Tél : 01 34 28 68 63.

> Téléchargez le formulaire d'inscription