Sécurité des immeubles rue du Général Leclerc

Catégorie : Sécurité

Publié le

Sécurité des immeubles rue du Général Leclerc

État des lieux après le passage de l’expert – évolution des mesures pour les n° 90, 92, 92 bis et 94.

Suite au risque d’effondrement constaté sur plusieurs immeubles situés aux n° 90, 92, 92 bis et 94 rue du Général Leclerc, la Ville de Groslay avait mis en place un arrêté municipal de mise en sécurité.

L’expert missionné par le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise est intervenu mercredi après-midi pour constater l’état des bâtiments.


Conclusions suite à la visite et aux travaux de sécurisation en cours
:

  • N° 90 : désordres structurels graves. L’état de péril grave et imminent est maintenu et l’occupation reste interdite jusqu’à réalisation de travaux conséquents.

  • N° 92 : aucun danger constaté, retour possible des habitants.

  • N° 92 bis : affaissement ponctuel du plancher au 1er étage constaté. Suite à la pose d’étais dans le local en travaux, l’état de péril grave et imminent est levé et remplacé par un péril ordinaire, en attendant les travaux définitifs. Retour possible des habitants très prochainement.

  • N° 94 : aucun danger constaté, retour possible des habitants.

Prochaines étapes
Les préconisations pour les travaux définitifs seront précisées dans le rapport d’expertise attendu la semaine prochaine.

Circulation
La rue du Général Leclerc est désormais réouverte à la circulation. La Police Municipale a déjà procédé à la levée des barrières et à la remise en service de la voie. Les collectes de déchets reprendront normalement.

Rappel aux propriétaires
- Travaux à réaliser immédiatement par les propriétaires pour sécuriser les bâtiments.

Accompagnement des locataires
- La municipalité soutient les locataires dans leurs démarches vis-à-vis de leurs propriétaires, qui sont juridiquement responsables de leur relogement, et, le cas échéant, auprès de leurs assurances habitation.
- Les situations en difficulté sont suivies par le Secrétariat général : les locataires concernés doivent se présenter à la mairie.
- Actuellement, il n'y a pas de solution de relogement disponible au sein de la commune : tout est saturé. La mairie sollicite le Sous-Préfet d'astreinte pour identifier d'éventuelles places dans les communes voisines.

L'arrêté de mise en sécurité est consultable ici : Actes administratifs

La Ville continue de suivre la situation et informera les habitants de toute évolution.