Campagne de vaccination pour les personnes majeures

Catégorie : COVID - 19

Campagne de vaccination pour les personnes majeures

Trois centres de vaccination sont implantés sur notre territoire à destination des habitantes et des habitants de la Communauté d’Agglomération de Plaine Vallée

OU ET QUAND ?
Saint-Brice-sous-Forêt (maison des associations – 5 bis rue de la forêt)
les mercredi après-midi de 14h à 18h, jeudi après-midi de 14h à 18h, vendredi matin de 9h à 12h, et vendredi après-midi de 14h à 18h pour les plus de 75 ans et les professionnels de la santé .
Montmorency (salle municipale - 3 Avenue Foch)
les lundi après-midi de 13h30 à 17h, mardi après-midi de 13 h 30 à 17 heures, samedi après-midi de 13 h 30 à 17 h pour les plus de 75 ans et les professionnels de la santé.
Enghien-les-Bains (salle des Thermes - 87 avenue du général de Gaulle - un parking sera disponible gratuitement pour les personnes venant se faire vacciner)
les lundi matin de 9h à 12h, mardi matin de 9h à 12h, mercredi matin de 9h à 12h, jeudi matin de 9h à 12h et samedi matin de 9h à 12h pour les plus de 75 ans et les professionnels de la santé.

QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?
Toutes les personnes majeures peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner en centre de vaccination pour des injections avec les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna. Service-public.fr vous oriente sur comment prendre rendez-vous en centre de vaccination > https://bit.ly/33S8Nvb

QUEL VACCIN ?
Dans un 1er temps, il s’agit du vaccin du laboratoire PFIZER en attendant la mise à disposition de ceux d’autres laboratoires mis sur le marché (MODERNA)

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
La plate-forme Keldoc (www.keldoc.com), avec un espace dédié Plaine Vallée, sera utilisée pour la prise de rendez-vous des patients qui pourront choisir le centre qui leur convient le jour où celui-ci est ouvert.
Les n° de téléphone 01 34 28 68 65 et 01 34 28 73 31 permettront de compléter les prises de rendez-vous sur la même application et d’organiser des transports groupés vers le centre de vaccination pour les personnes qui n’ont pas, ou peu, de moyens de transport personnel (rendez-vous sur le site internet de votre commune pour plus d’information)

COMMENT SE PASSE LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS SUR PLACE ?
- Accueil des patients munis de leur carte vitale ou n° de sécurité sociale - indispensable.
- Passage en salle d’attente où le patient :
- remplit un document qui lui sera donné ou qu’il aura pré rempli.
- voit un médecin avant la vaccination si les renseignements donnés le justifient.
- la vaccination est faite après avoir été appelé.
- le patient est installé en salle de repos pendant environ 15 minutes ; pendant cette période le patient remplit alors avec un agent administratif un dossier de suivi post vaccinal et confirme son inscription pour la deuxième vaccination.

A RETENIR
Ce projet territorial coordonné a pour objectif de s’adapter au mieux aux contraintes d’une longue et difficile campagne de vaccination, et nos collectivités (CAPV et ses 18 communes) seront, une fois encore, aux côtés du personnel médical pour accompagner nos habitantes et nos habitants.