La commune participe au plan vélo pour une mobilité durable

Catégorie : Environnement

Publié le

La commune participe au plan vélo pour une mobilité durable

Un premier diagnostique positif sur notre capacité à participer à la mise en œuvre d'un plan vélo communal et intercommunal.

A la suite d'une enquête en ligne menée par l'Agglomération Plaine Vallée entre le 14 avril et le 10 juin 2025, destinée à mieux comprendre les besoins des personnes résidant ou se déplaçant régulièrement sur le territoire, la ville de Groslay a fait l'objet d'un premier diagnostique positif sur sa capacité à participer à la mise en œuvre d'un plan vélo communal et intercommunal.

Destiné à favoriser les mobilités douces et durables à travers la ville (Vélo, trottinette, rollers, skateboard…), ce plan vélo, même s'il présente des difficultés de mise en place dans certaines rues dont celle du Général Leclerc, est parfaitement envisageable sur les rues annexes.

Conjointement avec la CAPV et le département (18,5 M€ investis sur la période 2023-2025), la commune vous tiendra prochainement informés des suites qui seront données à ce schéma directeur cyclable qui permettra de répondre de manière efficace, écologique et économique aux besoins de mobilités de proximité.