Entraide / Solidarité

Aide aux enfants de l’Ouémé-plateau (Bénin)

Cette association a pour but de promouvoir toute action favorisant le progrès économique et humain de la région de l’Ouémé-Plateau, notamment par la construction d’une école primaire, d’un établissement de santé rural permettant l’éducation et la formation de la population à l’hygiène et à la santé. L’association a concrétisé un de ses premiers objectifs : la construction de huit salles de classe et d’une bibliothèque.
Un chantier est en cours pour la construction de deux nouvelles salles de classe. L’école primaire compte 280 élèves.
L’association contribue aussi à l’entretien de ces infrastructures du mieux possible afin de rendre plus faciles les conditions d’enseignement.
Elle participe chaque année à l’équipement de l’école ainsi qu’à la distribution de fournitures et manuels scolaires, etc.
L’association a inscrit, parmi ses futurs projets, la création d’un établissement de santé rural, la création d’un terrain de sports, dont profiteront à la fois les écoliers et tous les jeunes du village, et la création d’une école technique pour former des techniciens dans le domaine de l’informatique.

Président : Isidore Fabi