Projets urbains

1) PARKING RUE PAUL DU BOŸS :

Création de 23 places de stationnement dont 2 PMR. Emprise piétonne en pavés de grès sciés en deux identique à celle de la place de la Libération. Plantation d’arbres (Copalme d’Amérique) à proximité immédiate de l’Eglise Saint Martin. Conservation et remise en état de la clôture existante. Coût des travaux :  245 000 € HT - Financements Région/Département : 140 000 €.
> Démarrage fin janvier 2019 - Livraison avril 2019

2) SALLES DE CLASSE & COUR DE L’ECOLE DAUDET :

Réalisation de 3 salles de classe, salle des maîtres, un bureau de direction, des sanitaires,
un local d’archives pour les écoles et des locaux techniques. Installation d’un monte personne pour accès PMR. Coût des travaux : 430 000 € HT - Financements Région/Département/Etat : 155 000 €.
> Démarrage fin janvier 2019 - Livraison juillet 2019

3) RÉHABILITATION DE LA SALLE DES FÊTES :

Agrandissement de 50 % de sa capacité d’accueil, avec un réagencement intérieur et extérieur. Plantation d’arbustes et de plantes grimpantes en façade. Espace vert planté de graminées foisonnantes et plantation d’arbres (Copalme d’Amérique). Création d’un rampe d’accès PMR.
Coût travaux : 1 500 000 € HT - Financements Région/Département : 630 000 €.
> Démarrage fin janvier 2019 - Livraison décembre 2019

4) AGRANDISSEMENT DE LA MEDIATHÈQUE :

Extension sur environ 130 m² et restructuration complète de la médiathèque pour offrir des espaces de lecture, de travail, d’accès aux outils numériques plus adaptés, pour tous les publics.
Coût prévisionnel des travaux :  250 000 € HT - Financements Région/Département/ DRAC/ CAPV .
> Démarrage 2e semestre 2019

5) MAISON DES ASSOCIATIONS & DE LA JEUNESSE :

Création d’une maison des associations sur 1000 m2 comprenant un hall d’accueil, des bureaux, une salle polyvalente de 100 m² modulable avec une salle d’activités et un pôle musical (salles de cours et salle de répétition), un espace jeunesse de plus de 100 m² comprenant des salles d’activités modulables, une salle de travail, un office pour le réchauffage de repas et des locaux de stockage pour le matériel des associations.
Coût prévisionnel du projet : 2 000 000 € HT.
> Démarrage 2e semestre 2019

6) RÉAMÉNAGEMENT PIÉTONNIER DE LA PLACE :

Revêtement de la place en pavés de Grès soulignés par des bordures du même matériau. Plantation d’arbres (Copalme d’Amérique). Implantation de bancs identiques à ceux mis en place sur le parvis. Gestion de l’accès à la Place par borne escamotable. Elargissement des trottoirs à l’approche de la place pour assurer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Coût des travaux : 630 000 € HT - Financements Région/Département : 140 000 €.
> Démarrage prévu 2e semestre 2019

Autres projets

Pour améliorer votre cadre de vie et l’attractivité de la commune, de multiples projets sont en cours :

• Réalisation d’une future zone d’activités sur les Monts du Val d'Oise. I > En savoir + I

Création d’un grand parc régional sur la Butte Pinson (projet mené par l’Agence régionale des Espaces Verts). Ce parc régional est destiné à être relié par une coulée verte au Côteau du Nézant et au Mont de Veine (zone à cheval sur Groslay et Saint Brice sur laquelle a été instauré un périmètre régional d’intervention foncière).
Vous pouvez télécharger le dossier de presse de l’AEV

Construction d’habitat locatif adapté pour les familles sédentarisées du Champ à Loup (projet Plaine Vallée).

Un nouvel ensemble immobilier pour le quartier de la gare (projet Compagnie de Phalsbourg).
Démolition des bâtiments existants et reconstruction d’un ensemble immobilier comprenant 76 logements en accession à la propriété, un parking en sous-sol pour les résidents, un local commercial en face de la Gare et des locaux pour accueillir une crèche.
Ce projet permet de :
- réaffecter un site bientôt vacant, qui risque à terme de devenir une friche,
- renforcer la fonction commerciale autour de la Gare,
- développer un service supplémentaire de crèche en réponse aux besoins des habitants.

Service Urbanisme :

21, rue du Général Leclerc