Guichet Unique
(Service scolaire & Accueil de Loisirs) :
11, rue Albert Molinier
Tél. : 01 39 83 33 06

Horaires d’ouverture au public:
Lundi : 16h00 à 19h00
Mardi : 14h30 à 17h30
Mercredi : 9h à 12h00 et 13h30 à 18h
Jeudi : 8h30 à 12h00
Le vendredi : 14h30 à 16h30

Informations Rentrée scolaire 2022-2023

Mesdames, Messieurs,
Chers Parents,

Nous vous communiquons quelques informations relatives à la rentrée scolaire 2022-2023 :


Ouverture des inscriptions au 3 janvier 2022
et ce jusqu'au 1er avril 2022 inclus

Une inscription est nécessaire pour scolariser :
- les enfants nés en 2019
- les enfants venant d'emménager sur la commune (maternelle et élémentaire).

Le dossier devra être remis en mains-propres au guichet unique aux horaires d’ouvertures ou sur rendez-vous :
Lundi de 16 h 00 à 19 h 00
Mardi de 14 h 30 à 17 h 30
Mercredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 18 h 00
Jeudi de 8 h 30 à 12 h 00
Vendredi de 14 h 30 à 16 h 30

Seuls les dossiers COMPLETS seront acceptés.
Fournir les photocopies et présenter les originaux des documents demandés
(un dossier par enfant)

Après validation et enregistrement de la demande par le service administratif, vous recevrez un appel vous demandant de vous présenter au Guichet Unique pour récupérer le certificat d’inscription.

Il vous faudra ensuite valider définitivement cette inscription en prenant contact avec le chef d’établissement qui accueillera votre enfant à la rentrée scolaire.

DEROGATIONS SCOLAIRES

Toute demande de dérogation devra nous parvenir avant le 1er avril 2022.


Un formulaire doit être rempli pour chaque enfant.
Les documents sont disponibles et téléchargeables sur le site internet de la ville.

Il est à noter que la demande de dérogation scolaire est à renouveler pour chaque rentrée scolaire. 

- dossier inscription scolaire 2022-2023 - mis à jour le 29-12-2021

 - Dossier de demande de dérogation scolaire 2022-2023 -mis à jour le 21-12-21

Calcul du quotient familial

 

Le quotient familial vous permet de régler les différentes prestations (restauration, accueil de loisirs) selon vos revenus.

Il est calculé pour l’ensemble de l’année scolaire
Pour bénéficier du tarif correspondant à vos revenus vous devez remettre, en mains propres au Guichet Unique :


- L’avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019
- l’attestation de paiement de la CAF datant de moins de 3 mois et précisant les prestations perçues.


Un reçu vous sera remis.
Le cas échéant, le QF le plus élevé sera appliqué.

 

Rentrée scolaire 2022-2023

Les informations et dates pour le calcul du quotient vous seront communiqués courant mai 2022.

 

Transport scolaire collège Nicolas Copernic

Les formulaires de demande de cartes de transport pour l'année 2021/2022 sont à votre disposition au Guichet Unique (11, rue Albert Molinier).

Il faut vous présenter aux horaires d’ouverture avec les pièces suivantes : une photo d’identité, ainsi qu’une copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Le coût annuel est de 63 € par enfant. Le règlement peut s’effectuer par chèque à l’ordre de la “régie Multiservices”, ou espèces (prévoir l’appoint obligatoirement). 
L
a carte de transport vous sera remise immédiatement sur place.

> Télécharger le formulaire transport scolaire
> Télécharger le règlement intérieur

 INFORMATION RENTREE SCOLAIRE 2021:

NOUVEAU PRESTATAIRE - TRANSPORTEUR SAVAC

 

HORAIRES DES CARS:

Ils sont ajustés et/ou modifiés en fonction des emplois du temps et de la fréquentation

 

- HORAIRES  TRAJET ALLER - DU LUNDI AU VENDREDI

- HORAIRES TRAJET RETOUR - LES LUNDIS / MARDIS / JEUDIS

- HORAIRES TRAJET RETOUR - LES MERCREDIS

 - HORAIRES TRAJET RETOUR - LES VENDREDIS

 

- NOUVEAUX HORAIRES - MISE EN PLACE LE VENDREDI 10 SEPTEMBRE

 

 

TRANSPORTEUR SAVAC

Restauration scolaire

L’inscription à la restauration scolaire est impérativement ANNUELLE. 
La fiche d’inscription est disponible au guichet Unique.

Les enfants non-inscrits à l’année scolaire peuvent fréquenter occasionnellement le restaurant sans inscription au préalable. 
Les repas pris seront facturés au tarif non inscrit.

La désinscription d’un repas sera possible 3 jours avant la date souhaitée uniquement via le portail famille.

Fiches téléchargeables :

- Règlement intérieur RS

- Fiche d'inscription annuelle - RS 2021-2022

 

 

Etudes surveillées

Les études surveillées sont organisées par la ville et seront dispensées tous les :
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h à compter du mardi 14 septembre 2021 et jusqu'au jeudi 30 juin 2022.

L'inscription de votre enfant se fait obligatoirement par l'école en vous adressant à 
Mme GUERIN pour l'école Alphonse Daudet et à Mme NATAF pour l'école des Glaisières

Seule la facturation est établie par le service du guichet unique.
Montant forfaitaire mensuel  : 25,91 €/enfant

Si vous souhaitez désinscrire votre (vos) enfant (s) en cours d'année,
il faut vous adresser aux référentes écoles (Mme Guérin et Mme Nataf)