Formation et accompagnement du jeune citoyen

OÙ ?
Groslay ( 95, Val d’Oise ) 60 rue du Général Leclerc 95410

QUOI ?
Le service jeunesse de Groslay a été totalement repensé depuis 1 an afin de dynamiser et de rendre visible la jeunesse sur la Ville (11 / 17 ans). L'innovation s'inscrit dans la prise en compte de leurs paroles, en les valorisant, en les rendant acteurs et en les positionnant comme un vivier de ressources. Soutenu(e) et accompagné(e) par sa tutrice, le ou la volontaire aura pour mission de former des jeunes citoyens actifs et responsables en favorisant la créativité dans une démarche de projet. Il ou elle aura pour mission d’impulser une démarche de co-construction sur des actions citoyennes.
- Informer les adolescents sur la citoyenneté (exemple : parcours citoyen, visite des institutions, organisation de débat…)
- Promouvoir les vertus de l’engagement en témoignant de sa propre expérience
- Identifier les initiatives citoyennes menées par des jeunes et favoriser l’échange autour de ces projets
- Faire connaitre les formes d’engagement et lieux d’exercice possible (association, conseil des jeunes, initiatives spontanées …
- Accompagner les jeunes dans leur engagement citoyen (chantier jeunesse, action de solidarité…)
- Intervenir afin de sensibiliser les jeunes sur le droit et la justice, sur leur santé, et sur l’utilisation des nouvelles technologies, sur la lutte contre les discriminations et les diverses formes de violence
En pratique, il s’agira de :
- Mettre en place les missions, l’élection et les réunions des délégué (e) s des jeunes du service jeunesse
- Accueillir les jeunes, générer un relationnel avec eux, la gestion de conflits inhérents aux groupes dans la menée des projets
- Intégrer le Conseil de vie collégien sur une action citoyenne par et pour les collégiens
- Mener des actions de préventions sur les préoccupations des jeunes (santé…)
- Créer et/ou animer des actions ludiques citoyennes afin que les jeunes appréhendent la vie d’une cité et de ses règles, des rôles des institutions
25h /semaine hors vacances scolaires et 42.5 h semaine pendant les vacances scolaires. Mission ponctuelle le Week end. Une réunion de présentation du dispositif du service civique et de cette mission est prévue le : samedi 29 février 2020 à 10h à l’Espace Action Jeunesse au 60 rue du Général Leclerc 95410 Groslay

QUAND ?
À partir du 9 mars 2020 (8 mois)

QUEL ORGANISME ?
Ville de Groslay, service jeunesse, annie.brumain@mairie-groslay.fr 07.72.14.35.48

QUEL DOMAINE ?
Mémoire et Citoyenneté

Conseil et animation en biodiversite

OÙ ?
Groslay ( 95, Val d’Oise ) 21 rue du Général Leclerc 95410

QUOI ?
Dans le cadre du programme « Territoires Engagés pour la Nature » de l’Agence Régionale de la Biodiversité, la commune de Groslay s’est engagée à réaliser un programme d’actions ciblées pour soutenir la biodiversité. Parmi ces objectifs, on retrouve la réalisation d’un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) ainsi que l’amélioration des pratiques liées à la gestion des espaces verts.
Votre mission consistera à accompagner la Chargée de mission Développement Durable dans la mise en oeuvre de ces deux projets. Pour cela, vos missions pourront se décliner en deux volets selon votre profil et vos compétences.
Un volet étude qui permettra d’apporter des outils d’aide à la décision pour le service développement durable. Les études menées permettront d’avoir un état des lieux concret et des recommandations pour une amélioration des pratiques en matière de gestion des espaces verts et de préservation de la biodiversité. Selon vos compétences, vous pourrez notamment être amené à étudier la biodiversité communale ou encore à émettre des recommandations concernant la gestion des espaces verts.
Le second volet concernera la mise en place et l’animation d’activités de sensibilisation pour différents types de publics. Ainsi vous serez amené à accompagner les écoles lors d’animation autour des sciences participatives afin de faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de la biodiversité et de leur faire développer un esprit scientifique.
Vous accompagnerez le grand public dans la découverte de la biodiversité communale et des enjeux qui y sont liés en mettant en place des animations, notamment lors de la prochaine fête de la nature.
Vous serez également amené à travailler en partenariat avec l’espace action jeunesse pour développer un projet de préservation de la biodiversité avec les jeunes ou simplement pour leur permettre d’entamer une réflexion sur le sujet. Vous les accompagnerez dans la mise en place d’un projet pour la fête de la nature.
35h /semaine et mission ponctuelle le Week end
Une réunion de présentation du dispositif du service civique et de cette mission est prévue le : samedi 29 février 2020 à 10h à l’Espace Action Jeunesse au 60 rue du Général Leclerc 95410 Groslay.

QUAND ?
À partir du 9 mars 2020 (8 mois).

QUEL ORGANISME ?
Ville de Groslay, service développement durable, annie.brumain@mairie-groslay.fr
Tél. : 07 72 14 35 48

QUEL DOMAINE ?
Environnement

Agent polyvalent – spécialité maçon (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints Techniques - Par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuel
Placé(e) sous la responsabilité du Chef des Ateliers municipaux, pour assurer les missions suivantes :

- Diagnostiquer et effectuer les travaux de maçonnerie nécessaires sur la ville (montage de murs ou de cloisons, exécution de raccords d’enduits ou de carrelage, création de dalle béton, exécution de scellements et massifs…)
- Réaliser et vérifier l’entretien courant des bâtiments communaux sur d’autres corps d’état (peinture, plomberie, serrurerie/métallerie, menuiserie…
- Polyvalence avec les autres services, selon nécessité, notamment pour la mise en place des installations liées aux manifestations communales.
- Possibilité d’astreinte technique

Profil :
- Compétences tous Corps d’Etat
- Sens du travail en équipe, rigueur et dynamisme
- Sens du service public
- Permis B obligatoire

Rémunération : conditions statutaires
Postes à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY
Renseignements auprès de Mme Sandrine GALET (DRH) au 01.34.28.69.51 ou mail : drh@mairie-groslay.fr

........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Technicien territorial responsable bâtiment

Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux – Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel

Situation fonctionnelle :
Sous l’autorité de la Directrice des Services Techniques, le Responsable Bâtiment mettra en œuvre les orientations stratégiques, la programmation et le suivi des travaux, tout en veillant au maintien de l’entretien du patrimoine bâti.

Missions :

- Mise en œuvre des opérations de construction ou de réhabilitation des bâtiments (faisabilité, planification, coordination, contrôle et réception)
- Organisation et de la planification des actions de maintenance préventive et curative du patrimoine bâti
- Conduite des opérations de contrôle et de travaux de mise en conformité relatives à la sécurité et l’accessibilité dans les ERP
- Organisation des Commissions Communales de Sécurité et d’Accessibilité
- Suivi administratif et technique des travaux réalisés par les prestataires
- Suivi des travaux réalisés en régie, en collaboration étroite, avec le responsable des Ateliers
- Elaboration et du suivi des marchés publics de travaux et d’études techniques
- Elaboration du budget du service, du suivi de l’exécution budgétaire et du contrôle de gestion du service
- Gestion du parc des véhicules communaux.

Connaissances et capacités :

- Maîtrise du cadre règlementaire : marché publics, sécurité incendie des ERP, accessibilité.
- Connaissances techniques dans le domaine du bâtiment
- Capacité à organiser son travail en autonomie
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens de l’organisation
- Réactivité, Capacité d’être force de proposition
- Aisance dans la rédaction et maîtrise des outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint

Profil :

- Titulaire d’un Bac+2 ou équivalent
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Permis B obligatoire

Condition du poste :

Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible
Rémunération : conditions statutaires.

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr

........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Responsable du pôle voirie, espaces verts et propreté urbaine

TECHNICIEN TERRITORIAL (H/F)
Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux – Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel

Situation fonctionnelle :

Sous l’autorité de la Directrice des Services Techniques, le Responsable du pôle voirie, espaces verts et propreté urbaine mettra en œuvre les orientations stratégiques, la programmation et le suivi des travaux, tout en veillant au maintien de l’entretien de la voirie, des Espaces Verts et de la Propreté Urbaine.


Missions
:

- Mise en œuvre des opérations de construction et d’entretien des voiries et de l’éclairage public (faisabilité, planification, coordination, exécution, contrôle et réception)
- Suivi technique et administratif des travaux réalisés par les concessionnaires et les autres gestionnaires de voirie (permissions de voirie, arrêtés municipaux, DICT, demandes diverses ...)
- Suivi technique et administratif des prestations externalisées de propreté urbaine et d’entretien des espaces verts et des parcs de la commune
- Montage du dossier (définition des besoins) puis du suivi technique et administratif des projets de la commune (accessibilité de l’espace public, aménagement urbain…)
- Suivi des travaux réalisés en régie, en collaboration étroite, avec le responsable des Ateliers
- Traitement des doléances émises par les administrés et de la communication de la suite donnée
Elaboration et du suivi des marchés publics de travaux et d’études techniques
Elaboration du budget du service, du suivi de l’exécution budgétaire et du contrôle de gestion du service


Connaissances et capacités
:

- Très bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de la voirie et de l’éclairage public- Notions techniques pour l’entretien des espaces verts et le maintien de la propreté urbaine
- Maitrise de la réglementation dans le domaine des obligations de sécurité
- Maîtrise du cadre règlementaire des marchés publics.
- Capacité à organiser son travail en autonomie
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens de l’organisation
- Réactivité, Capacité d’être force de proposition
- Aisance dans la rédaction et maîtrise des outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint. La maitrise du logiciel Autocad serait un plus.


Profil
:
- Titulaire d’un Bac+2 ou équivalent
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Permis B obligatoire

Condition du poste
:

Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible
Rémunération : conditions statutaires

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr

........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Animateurs de centre de loisirs (h/f)

Cadre d’emploi des Adjoints d’animation - Par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuel

Placé(e) sous la responsabilité des Directeur et Directrice-adjointe de l’A.L.S.H., ses missions seront : * Participation à l’élaboration du projet pédagogique et aux bilans * Elaboration et mise en place des projets d’animation en lien avec le projet pédagogique * Encadrement et animation des activités sur les temps d’accueil (mercredi et vacances scolaires) * Surveillance des enfants en garderie périscolaire et durant la restauration scolaire * Encadrement des enfants en assurant leur sécurité physique, affective et morale.

Titulaire du BAFA – Aptitude à l’encadrement, au travail en équipe – Autonomie, rigueur, sens de l’organisation – Qualités relationnelles – Ponctualité et disponibilité.

Rémunération : conditions statutaires

Postes à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY
Renseignements auprès de Mme Sandrine GALET (DRH) au 01.34.28.69.51 ou mail : drh@mairie-groslay.fr

........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Gardien Brigadier ou Brigadier-chef principal

Service : Police Intercommunale de Groslay
Grade recherché : Gardien Brigadier ou Brigadier-chef principal
Recrutement par voie de mutation

Missions :
Sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité du Chef de service, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique et serez en charge d’assurer les missions suivantes en veillant au respect du Code de déontologie et aux compétences en matière pénale et réglementaire :
- Police municipale en cours d’armement (B1 & B6),
- Application et contrôle du respect des pouvoirs de police du Maire,
- Assurer la surveillance et le bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies,
- Rédaction et transmission d’écrits professionnels,
- Accueil et relation du public,
- Assurer une relation de proximité avec la population,
- Application de la réglementation en vigueur relative aux stationnements,
- Constater et relever les infractions au code de la route.

Contraintes liées au poste :
Horaires variables + disponibilités en fonction des manifestations publiques

Rénumération :
Statutaire + régime variable + prime police 20% + IAT + possibilité de bénéficier des prestations sociales du CNAS.

Poste à pourvoir :
immédiatement.

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
21 rue du Général Leclerc
95410 GROSLAY.

........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Assistants familiaux (hf)

> Télécharger l'annonce