1 Référent ERP-hygiène et salubrité (H/F)

Cadres d'emplois des catégories B et C des filières Administrative et Technique - Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel 

Situation fonctionnelle : 
Vous serez placé(e) sous la direction du responsable de l’urbanisme. 

Missions : 
- Instruction des demandes de permis de louer 
- Assurer le respect des règles d’hygiène et salubrité 
- Gestion des demandes d’Autorisation de Travaux concernant les Etablissements Recevant du Public (ERP) 
- Contrôle des nuisances sonores 
- Apporter un soutien aux agents du service dans le traitement des dossiers d’urbanisme 
- Gestion des procédures de péril 
- Supervision des commissions de sécurité  

Compétences : 
- Connaissances du Code de la construction et de l’habitat, du Code de la santé publique, du Règlement Sanitaire Départemental ainsi que du décret « décence » 2002 et de ses évolutions. 
- Bonne maîtrise des procédures de médiation et de répression. 
- Savoir lire et analyser différents types de plans, comprendre les diagnostics techniques immobiliers, repérer les non-conformités dans les locaux visités. 

Aptitudes : 
- Organisation, méthode, rigueur 
- Réactivité dans la gestion des procédures 
- Sens de l’anticipation 
- Discrétion 
- Capacité d’adaptation, de discernement, d’analyse et de synthèse  

Condition du poste : 
Poste à temps complet 
Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance 

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr 

1 Instructeur des autorisations d’Urbanisme (H/F)

Cadres d'emplois des catégories B et C de la filière Administrative - Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel 

Situation fonctionnelle : 
Vous serez placé(e) sous la direction du responsable de l’urbanisme. 

Missions : 
- Instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme 
- Accueil et information du public 
- Instruction des demandes d’emplacements publicitaires, enseignes commerciales. 
- Police de l’urbanisme : garantir le respect des règles 
- Gestion des demandes d’Autorisation de Travaux concernant les Etablissements Recevant du Public (ERP) 
- Suivi de la fiscalité de l’urbanisme  

Compétences : 
- Connaissances du Code de l’urbanisme et du Code de l’environnement 
- Bonne maîtrise des procédures de médiation et de répression 
- Savoir lire et analyser différents types de plans 
- Aisance rédactionnelle 

Aptitudes : 
- Organisation, méthode, rigueur 
- Réactivité dans la gestion des procédures 
- Discrétion 
- Capacité d’adaptation, de discernement, d’analyse et de synthèse 

Condition du poste : 
Poste à temps complet 
Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance 

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr 

1 Technicien Voirie Infrastructure (H/F) à temps complet

Grades : Technicien Territorial - Technicien Principal de 2ème classe - Technicien Principal de 1ère classe
Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel

Situation fonctionnelle :
Placé(e) sous la responsabilité du responsable des services techniques, vous assurerez les missions suivantes :
- Le suivi de l’entretien et des travaux de voirie, éclairage public, espaces verts
- La rédaction, le suivi des marchés d’entretien et travaux neuf.
- Le suivi des marchés confiés en Maîtrise d’oeuvre externe
- L’organisation, le suivi et la coordination des différents concessionnaires et partenaires institutionnels
- La communication avec les différents acteurs institutionnels : CAPV, CD 95, SIARE, …
- Le suivi et la gestion des arrêtés de la direction
- Le suivi des aires de jeux et installions sportives (panneaux de basket, buts, …)
- La préparation et le suivi du budget lié au domaine d’intervention
Profil : formation BTS ou DUT Travaux publics, ou équivalent

Compétences :
- Connaissance en éclairage public
- Connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, Autocad apprécié
- Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation
- Titulaire du permis B

Aptitudes :
- Rigoureux-autonome
- Esprit d’initiative

Contrainte du poste :
- Possibilité d’astreinte

Conditions du poste :
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr

Agents de mise en sécurité de point école (H/F)

Agents de mise en sécurité de point école (H/F) à temps non complet (8h/semaine)
Cadre d'emploi des Adjoints Techniques Territoriaux

Situation fonctionnelle :
Placés(es) sous la responsabilité du Chef de la Police Municipale, vous assurerez la mise en sécurité d’un point école.

Missions :
- Prévention et sécurisation de passage piétons sur la voie publique, aux abords des établissements scolaires

Aptitudes :
- Qualités relationnelles
- Disponibilité
- Sérieux
- Assiduité

Condition du poste :
Poste à temps non complet à raison de 8h/semaine hors vacances scolaires, à pourvoir dès que possible
Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance
Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY
ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr

Agent polyvalent en restauration scolaire (H/F)

Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux (catégorie C, filière technique).
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la restauration scolaire, vous assurez les missions suivantes :

Missions :

  • Maintenance et hygiène des locaux et matériels :
    - Effectuer la plonge,
    - Nettoyage des sols et matériels.
  • Distribution et service des repas :
    - Assurer le service au self,
    - Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires,
    - Présenter les mets dans le respect des règles de l’art culinaire,
    - Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène.
  • Accompagnement des convives pendant le temps du repas :
    - Adopter une attitude d’accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas (enfants, adultes, personnes âgées),
    - Appliquer les consignes du PAI (projet d’accueil individualisé).
  • Assistance à la production de préparations des entrées :

- Réaliser des tâches préalables à l’élaboration : déboîtage, épluchage, découpe, lavage des denrées (fruits, légumes) et à la finition des mets (assemblage des entrées),
- Intégrer les objectifs d’éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas (maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, réduction et tri des déchets),
- Appliquer et respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire,
- Appliquer et respecter les procédures en lien avec la démarche qualité,
- Repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable.

  • Participation aux missions de réceptions :
    - Préparer et assurer le service des réceptions.

 

Profil souhaité :

- Expérience sur un poste similaire apprécié,
- Permis B obligatoire (déplacements fréquents sur les groupes scolaires et pendant les manifestations).

Compétences :

- Maîtriser les règles d'hygiène de base,
- Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective,
- Maîtriser les procéder et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP,
- Connaître les techniques de service en salle,
- Connaître les principes de nettoyage et de désinfection

Aptitude :

- Discrétion professionnelle,
- Sens de l'écoute et de l'observation,
- Respect des horaires de travail,
- Capacité d'adaptation,
-  Organisation et méthode,
- Polyvalence,
-  Travail en équipe et bonnes qualités relationnelle.

Contrainte du poste :

- Port d’équipements appropriés,
- Manutention des charges,
- Rythme soutenu,
- Station debout prolongée,
- Respect impératif des délais de fabrication,
- Expositions fréquentes à la chaleur ou au froid.

Conditions du poste :

- Poste en CDD, à temps complet, à pourvoir dès que possible.
- Rémunération : conditions statutaires + adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance.

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr

 

 

1 Responsable Comptable et Financier (H/F)

Cadre d'emploi des Attachés Territoriaux ou Rédacteurs Territoriaux - Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel

Missions :
- Encadrement direct de 2 agents
- Mise en œuvre des orientations budgétaires décidées par l’équipe municipale
- Veille comptable et réglementaire
- Elaboration et saisie du budget communal et celui du CCAS.
- Exécutions budgétaires Ville et CCAS.
- Suivi des budgets.
- Traitement des engagements.
- Traitement des dépenses et des recettes.
- Assistance et contrôle des passations de marchés, actes et conventions
-  Suivi des marchés publics.
- Gestion de la ligne de trésorerie
- Gestion et suivi de la dette, des emprunts.
- Saisie de nouvelles garanties d’emprunts
- Réalisation des écritures de sortie d’actif
- Calcul des plus et/ou moins-values
- Gestion de l’inventaire et de l’état de l’actif.
- Gestion des immobilisations.
- Etablissement des dossiers de demandes FCTVA (Commune, CCAS)
- Constitution du dossier du Calcul RODP et RODPP
- Procédure de rattachement des charges et produits
- Procédure de RAR des charges et produits
- Exécution des écritures comptables et budgétaires
- Rédaction de décisions budgétaires
- Rôle d'interface avec la Trésorerie
- Assister et conseiller les différents services de la collectivité en matière de finances

Compétences :
-      Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la M14
-      Connaissance des procédures de marchés publics
-      Maîtrise de l’outil informatique : Word et Excel (et pratique du logiciel CIRIL Compta souhaitée)
-      Qualités relationnelles

Aptitudes :
-      Rigueur, sens de l’organisation, polyvalence, autonomie, réactivité
-      Disponibilité
-      Discrétion

Expérience sur un poste similaire exigée

Condition du poste :
Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible
Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr     

Agent d'exploitation et d’entretien de la voirie publique (H/F)

Cadre d'emploi des Adjoints Techniques Territoriaux
Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel

 

Situation fonctionnelle : sous l’autorité du Responsable des Services Techniques.

Missions :
- Surveillance journalière et diagnostic de l’état de la voirie communales
- Réalisation des travaux d'entretien courant de la voirie : petits travaux de maçonnerie nid de poule, bordures, caniveaux, pavages, dallage…
- Pose et entretien du mobilier urbain (barrière, bancs…)
- Entretien de la signalisation horizontale et verticale
- Entretien des abords routiers
- Sécurisation des abords du chantier (signalisation, balisage, déviation)
- Pose et dépose de la signalisation temporaire
- Assurer un renfort en fonction des nécessités de service

Profil : Diplôme et/ou expérience en maçonnerie et travaux de voirie

Compétences :
- Connaissance dans la pose d'éléments d'ouvrages de voirie
- Connaissance des techniques de VRD (pose de trottoirs, bordures, regards...)  et de maçonnerie
- Connaissance en techniques de peinture et de marquage au sol
- Connaissance dans la mise en œuvre des enrobés et autres revêtements (béton, pavés, etc.)
- Titulaire du CACES
- Permis B obligatoire, permis poids lourd apprécié

Aptitudes :
- Aptitude au travail en équipe
- Adaptabilité
- Rendre compte de son activité
- Sens du service publique

Contrainte du poste :
- Port des EPI
- Port de charges
- Travail en extérieur en toutes saisons
- Possibilité d’astreinte

Condition du poste :
Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible

Rémunération :
Conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance

Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr

Agent polyvalent – spécialité maçon (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints Techniques - Par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuel
Placé(e) sous la responsabilité du Chef des Ateliers municipaux, pour assurer les missions suivantes :

- Diagnostiquer et effectuer les travaux de maçonnerie nécessaires sur la ville (montage de murs ou de cloisons, exécution de raccords d’enduits ou de carrelage, création de dalle béton, exécution de scellements et massifs…)
- Réaliser et vérifier l’entretien courant des bâtiments communaux sur d’autres corps d’état (peinture, plomberie, serrurerie/métallerie, menuiserie…
- Polyvalence avec les autres services, selon nécessité, notamment pour la mise en place des installations liées aux manifestations communales.
- Possibilité d’astreinte technique

Profil :
- Compétences tous Corps d’Etat
- Sens du travail en équipe, rigueur et dynamisme
- Sens du service public
- Permis B obligatoire

Rémunération : conditions statutaires
Postes à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY
Renseignements auprès de Mme Sandrine GALET (DRH) au 01.34.28.69.51 ou mail : drh@mairie-groslay.fr

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Animateurs de centre de loisirs (h/f)

Cadre d’emploi des Adjoints d’animation - Par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuel

Placé(e) sous la responsabilité des Directeur et Directrice-adjointe de l’A.L.S.H., ses missions seront : * Participation à l’élaboration du projet pédagogique et aux bilans * Elaboration et mise en place des projets d’animation en lien avec le projet pédagogique * Encadrement et animation des activités sur les temps d’accueil (mercredi et vacances scolaires) * Surveillance durant la restauration scolaire * Encadrement des enfants en assurant leur sécurité physique, affective et morale.

Titulaire du BAFA – Aptitude à l’encadrement, au travail en équipe – Autonomie, rigueur, sens de l’organisation – Qualités relationnelles – Ponctualité et disponibilité.

Rémunération : conditions statutaires

Postes à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY
Renseignements auprès de Mme Sandrine GALET (DRH) au 01.34.28.69.51 ou mail : drh@mairie-groslay.fr

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Gardien Brigadier ou Brigadier-chef principal

Service : Police Intercommunale de Groslay
Grade recherché : Gardien Brigadier ou Brigadier-chef principal
Recrutement par voie de mutation

Missions :
Sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité du Chef de service, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique et serez en charge d’assurer les missions suivantes en veillant au respect du Code de déontologie et aux compétences en matière pénale et réglementaire :
- Police municipale en cours d’armement (B1 & B6),
- Application et contrôle du respect des pouvoirs de police du Maire,
- Assurer la surveillance et le bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies,
- Rédaction et transmission d’écrits professionnels,
- Accueil et relation du public,
- Assurer une relation de proximité avec la population,
- Application de la réglementation en vigueur relative aux stationnements,
- Constater et relever les infractions au code de la route.

Contraintes liées au poste :
Horaires variables + disponibilités en fonction des manifestations publiques

Rénumération :
Statutaire + régime variable + prime police 20% + IAT + possibilité de bénéficier des prestations sociales du CNAS.

Poste à pourvoir :
immédiatement.

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
21 rue du Général Leclerc
95410 GROSLAY.

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Assistants familiaux (hf)

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