La Médiathèque fête la Musique

La Médiathèque fête la Musique

Vendredi 21 juin de 20h à 22h30, à la Médiathèque

> FRANCK PRUVOST
“Franck Pruvost, auteur compositeur interprète.
Pianiste de formation, son chemin a commencé par 13 ans de piano classique au conservatoire. Puis il s’est tourné vers l’improvisation et a créé en 2020 « Les Rêveries Musicales » des concerts entièrement improvisés au piano. Également auteur compositeur et interprète de chansons, il nous livre des textes sensibles sur des musiques qui restent dans l’oreille, influencés par les grands noms de la chanson française à textes et de la variété.
Son crédo : offrir des chansons qui font du bien.”

> YASMIN BERBER
“Yasmin baigne très tôt dans la musique. De sa grand-mère hongroise et pianiste à sa mère violoncelliste, la musique classique est partout. Avec son père, guitariste amateur, elle reprend les classiques de la chanson française : Brassens, Ferré, Nougaro, Brel... Très tôt initiée au piano, la sévérité de sa professeur russe mettra fin à son désir de devenir « chef d’orchestre ! ». A 18 ans, elle entre au conservatoire du 6 ème arrdt de Paris : section jeu, chant et écriture. Au lieu d’écrire des pièces, elle propose ses chansons et s’amuse en interprétant des opérettes d’Offenbach. A 30 ans, après avoir touché au théâtre, au cinéma et à l’enseignement, Yasmin revient au piano et à l’écriture. Elle joue les classiques mais s’intéresse aux techniques de musiques actuelles. Sa rencontre avec Fred Bernet, en plein confinement, lui permet de découvrir ce qu’elle attendait tant : la MAO. Elle enregistre ses chansons en studio. Ensuite, elle intègre les ateliers d’écriture de Claude Lemesle où elle s’épanouit entièrement. L’histoire s’écrit : une première scène, une seconde et, peut-être, d’autres…

> JÉRÔME SETIAN
“Passionné de chansons, Jérôme entre aux Studios Alice Dona en 1995. Il y rencontre Claude Lemesle, Président d’honneur de la SACEM, qui lui propose d’intégrer son atelier d’écriture. L’histoire commence…
Il écrit et compose ses premières chansons et fait ses premières armes avec notamment Anne-Marie Delès dans des cabarets parisiens. S’en suivent l’enregistrement d’un EP avec Sylvain Maillard et d’un album avec Philippe Hervouët.
Mais son plus grand plaisir est de faire de la scène, jouer en vrai !
Du spectacle jeune public au rock au ukulélé en passant par l’accompagnement d’interprètes, l’adrénaline est là.
Il présente ce soir quelques-unes de ses compositions.
L’histoire continue sur www.jeromesetian.com …”

> ANNE MARIE DELES
Auteur, compositeur, interprète, Anne-Marie Delès observe son époque, interroge la vie, la sienne et celles des autres…
D’une plume intimiste et sensible, elle dessine des portraits, des sentiments, des moments furtifs attrapés au vol, des petits riens qui nourrissent notre vie. Que ce soit, je, tu, il, elle, nous, qu’il s’agisse de joie, peine, peur, amour, révolte, c’est l’immanence des sentiments qu’Anne-Marie exprime, sans mélodrame et tout en sincérité, dans une musicalité douce et rythmée, d’une voix mélodieuse et joueuse.
Des images fortes et subtiles, une singularité du point de vue, procurent le frisson à fleur de mots. Et toujours, même sous l’indignation, cette qualité rare et discrète, la tendresse.