Renouvellement du Conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Catégorie : Solidarité

A la suite des élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020, il est procédé au renouvellement du Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la commune de GROSLAY.

Administré par un conseil d'administration, le CCAS est un établissement public administratif doté d'une personnalité juridique de droit public et ainsi, d'un budget propre.
En application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du Code de l'action sociale et des familles :
Ce Conseil d'Administration, présidé par le Maire, est composé à parité égale d'élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes “participant à des actions d'animations, de prévention de développement social dans la commune”.

Parmi ces personnes doivent figurer obligatoirement et au minimum :
• Un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l'insertion et la lutte contre l'exclusion.
• Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l'union départementale des associations familiales
• Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département
• Un représentant des associations de personnes handicapées du département

Toutes associations sont les bienvenues pour candidater et proposer des personnes susceptibles de les représenter au sein du CCAS. Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.
La liste des personnes présentées par les associations concernées devra parvenir avec leurs coordonnées à
Monsieur le Maire
21 rue du Général Leclerc -95410 GROSLAY