Aide pour les jeunes précaires

Catégorie : COVID - 19

Publié le

Aide pour les jeunes précaires

Comment percevoir l’aide de 200€ mise en place par le gouvernement pour les jeunes précaires ?

Le gouvernement a mis en place une aide de 200€ pour les jeunes précaires. Versée début juin, elle est destinée aux étudiants ayant perdu leur travail ou stage rémunéré, aux étudiants ultra-marins n’ayant pas pu rentrer ainsi qu’aux jeunes de moins de 25 ans qui touchent les aides au logement.

Les étudiants doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur ou BTS, en formation initiale, et avoir perdu un emploi d’au minimum 8h par semaine, ou un stage rémunéré annulé ou interrompu d’au minimum 2 mois.

Pour les étudiants ultra-marins, ils doivent être en formation initiale et restés en métropole.

Pour ces deux catégories, aucune limite d’âge n’a été fixée.

La demande doit être faite sur le site MesServices.etudiant.gouv.fr, dans la section « Demander une bourse ou une aide ».

Pour les jeunes de moins de 25 non étudiants, aucune démarche n’est à réaliser : le virement se fera automatiquement pas la CAF au début du mois de juin.

Cette aide n’est pas cumulable avec le chômage partiel ou l’aide aux auto-entrepreneurs, mais est cumulable avec les bourses et aides CROUS, ainsi que les aides mises en place localement par les établissements.