Bientôt 16 ans ? pensez au recensement !

Catégorie : Civisme

Bientôt 16 ans ? pensez au recensement !

Depuis 1999, filles et garçons âgés de 16 ans sont concernés et doivent se faire recenser dans les 3 mois qui suivent le 16e anniversaire, à la mairie de leur domicile.

Depuis 1999, filles et garçons âgés de 16 ans sont concernés et doivent se faire recenser dans le mois de l'anniversaire de leurs 16 ans, à la mairie de leur domicile.
Un certificat d'inscription est alors remis à l'intéressé(e). Il doit être gardé précieusement car il devra être présenté à l'occasion des examens ou du permis de conduire... Ne jamais remettre l'original.

> Calendrier des naissances :

• vous êtes né(e) en janvier, février, mars : limite du recensement en avril,
  • vous êtes né(e)) en avril, mai, juin : limite du recensement en juillet,
  • vous êtes né (e) en juillet, août, septembre : limite du recensement en octobre,
  • vous êtes né (e) en octobre, novembre, déc. : limite du recensement en janvier,

> Pièces à fournir :

• le livret de famille ou extrait d'acte de naissance,
  • une pièce d'identité,
  • un justificatif de domicile.