Devenez agent recenseur pour la ville de Groslay

Devenez agent recenseur pour la ville de Groslay

Candidature pour le recensement 2019/2020 sur la commune
avant le 15 novembre 2019

En 2020 la Commune organise le recensement de la Population. A cet effet le recrutement de 16 agents recenseurs est nécessaire.Placé sous l’autorité du coordonnateur, chaque agent recenseur aura à sa charge un secteur géographique déterminé de la commune comprenant 200 à 250 logements.

L’Agent devra :
• S’engager à participer à tout le déroulement de l’opération et à participer aux journées de formation
• Effectuer le repérage des adresses de son secteur géographique et les faire valider par le coordonnateur.
• Organiser de façon autonome son circuit afin de déposer les documents auprès des ménages, leur expliquer les modalités de déclaration en favorisant la collecte par internet et, le cas échéant, récupérer les formulaires.
• Effectuer les contrôles nécessaires au respect de la qualité de la collecte (remplissage des documents, catégories de logements, etc…)
• Tenir à jour son cahier de tournée et rendre compte régulièrement de l’avancement de la collecte au coordonnateur.

Profil recherché :
• Etre majeur, être en possession d’un téléphone portable, véhicule personnel souhaité,
• Disponibilité et ténacité : collecte et restitution des questionnaires en journée mais également en soirée et le week-end (faire preuve d’une grande souplesse dans l’organisation du travail)
• Bon relationnel,
• Faire preuve de neutralité, discrétion et confidentialité (respect du secret des informations récoltées).
• Conscience professionnelle,
• Ordonné et méthodique : être en capacité d’organiser de façon optimale les tournées (sens de l’orientation).

Les candidats à l’emploi d’agent recenseur devront être disponibles dès le début de mois de janvier 2020 car ils bénéficieront d’une formation préalable et obligatoire à dates fixes sur les techniques et les procédures de recensement.

Envoyer C.V et lettre de motivation avant le 15 novembre 2019 à
Monsieur le Maire
21, rue du Général Leclerc
95410 Groslay
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Madame Laurence Sappe, coordonnatrice du recensement de la population au 01 34 28 69 52.