Participez au Stage d’orchestre de Plaine Vallée !

Catégorie : Plaine Vallée

Participez au Stage d’orchestre de Plaine Vallée !

Du 21 au 25 octobre 2019, l’Agglomération Plaine Vallée, en partenariat avec la ville de Deuil-La Barre, organise la 3e édition de son stage musical intercommunal.

Conduit et encadré par les professeurs des conservatoires et écoles de musique du territoire, ce stage musical a l’ambition d’organiser en quelques jours un concert qui permette à chacun de se réaliser et développer ses talents. Le stage d’orchestre de Plaine Vallée offre l’opportunité aux participants d’évoluer dans un ensemble musical et de découvrir l’expérience de la scène pour une représentation unique, samedi 26 octobre à 15 h, à la Salle des fêtes de Deuil-La Barre.
Inscrivez-vous vite !

MODALITÉS DU STAGE
Ce stage s’adresse aux élèves, enfants et adultes, inscrits dans les écoles de musique, mais également aux musiciens amateurs ayant une pratique régulière et encadrée (orchestre). Il se déroulera du lundi 21 au vendredi 25 octobre, de 9h à 17h, au lycée Camille Saint-Saëns de Deuil-La Barre. Le stage se clôturera par un concert gratuit donné par les stagiaires et leurs professeurs encadrants, samedi 26 octobre 2019 à 15h, à la Salle des fêtes de Deuil-La Barre, précédé d’une répétition générale le matin.

NIVEAU REQUIS
• Pour les élèves des conservatoires et écoles de musique, le niveau de second cycle est requis pour le saxophone et les cuivres et celui de 3ème année du premier cycle, pour tous les autres instruments.
• Les amateurs doivent justifier de 6 années de pratique pour le saxophone et les cuivres et de 4 années pour tous les autres instruments.

INSCRIPTION
Le tarif forfaitaire de participation au stage est de 65€, repas compris, pour les habitants de l’Agglomération Paine Vallée* et de 80€ pour les stagiaires ne résidant pas sur le territoire de l’Agglomération. Pour vous inscrire, veuillez renvoyer avant le 16 octobre, le bulletin d’inscription complété des pièces justificatives, par
courrier, auprès du Conservatoire Municipal de Musique Maurice Cornet, 2 rue Jean Bouin - 95170 Deuil-La Barre ou par mail à ecole-musique@deuillabarre.fr
Les bulletins sont mis à disposition auprès des conservatoires et écoles de Musique du territoire et téléchargables sur www.agglo-plainevallee.fr