UN NOUVEAU PROJET PEDAGOGIQUE PRIMAIRE

Depuis la rentrée, un nouveau projet est mis en place. Celui-ci vous présente l'ensemble du fonctionnement du restaurant scolaire et de la gestion des enfants dans la cour.

Les projets d'activités pendant la pause méridienne Primaire

Le temps méridien n'est pas qu'un moment ou les enfants se restaurent. C'est aussi un moment éducatif ou l'enfant à le choix...

Le service Enfance a mis en place des projets pendant ce temps. Tout en respectant le rythme des enfants, ils ont le choix de faire leurs propres jeux ou de participer à des ateliers d'activités.

En plus de ces ateliers, les animateurs proposent des projets sur les deux écoles :

- Tournoi de foot interclasse mixte ouvert à tous : chaque section de classe dispute un tournoi dans leurs catégories, et dans la mesure du possible nous ferons des rencontres inter écoles.

- Pour les Glaisières : atelier de danse et atelier autour d'activités manuelles autour du recyclage.

- Pour Alphonse Daudet : atelier de fabrication de bracelet et initiation à la musique.