Itinéraire de randonnée

Itinéraire bleu : chemin de petite randonnée.

Descendre la rue du Général Leclerc jusqu'à la rue Carnot puis remonter celle-ci jusqu'à la rue Pasteur.
Prendre le chemin, à l'angle de ces deux rues qui donne dans la rue du Dr Goldstein.
Tourner à droite jusqu'au chemin de la Carrière à Bancel qui passe derrière les terrains de la Coque et du Tennis.
Poursuivre jusqu'à la rue des Carrières. Tourner à gauche, après avoir traversé le Chemin du Nézant, continuer jusqu'au Chemin des Thioux (qui longe un mur de briques) à droite.
Monter ce chemin à travers bois qui mène à la Haie des champs et surplombe Groslay.
Sur la gauche, descendre les Chemins du Cimetière puis du Désert à droite, jusqu'au Chemin Savat.
Prendre 2 fois à gauche pour emprunter à droite le chemin du Grand Sentier.
Descendre jusqu'à la rue du Champs d'Asile et prendre cette rue qui vous mènera vers la rue de Montmorency.
Traverser cette rue et la monter jusqu'au Chemin du Clos de Paris (dénommé chemin au Loup) qui traverse la rue d'Enghien et aboutit plus loin à gauche au Chemin des Engoulevents.
Arrivé au Chemin des Hérondeaux, prendre à droite et à gauche le Chemin du Faubon qui tombe dans la rue de Verdun.
Monter cette rue pour emprunter le Chemin du Lac Marchais sur la droite, situé sur la commune de Deuil-la-Barre, bien que le lac appartienne à Groslay.
Au bout de ce chemin, passer le pont de la voie ferrée pour suivre sur la gauche le Chemin Latéral.
A la ruelle des 3 Cornets, tourner à droite et à gauche au Chemin de la Ruelle de la Saussaye.
Emprunter le Chemin des Rouillons à gauche qui passe devant le stade et mène à la rue des Glaisières.
Arrivé à la rue de Montmagny, tourner à droite, traverser la voie ferrée pour revenir à la gare.

.............................................................................................................................................................
L'entretien et le balisage du circuit est assuré par le Comité Départemental des Loisirs de Plein Air.
Dans la légende, nous avons pris soin d'indiquer le balisage que vous rencontrerez.
Randonnée accessible à tous.
Durée : environ 3h.

Itinéraire rouge : chemin de grande randonnée.