Mobilités douces et transports

• Revalorisation des chemins et sentiers :

Opération nettoyage :
Mise en place deux fois par an d’Opérations Nettoyage (Groslay Ville Propre). Cette opération consiste à débarrasser un espace naturel forestier de promenade des déchets sauvages avec un groupe de bénévoles de tous âges. Chaque opération est dédiée à un site différent. L’objectif principal étant la découverte et la redécouverte des ces espaces, qui représentent une surface importante du territoire communal (à la fois en sous bois en périphérie et en plein cœur du centre ville).

Contes dans nos sentiers :
Des actions davantage axées dans le champ culturel sont également mises en place avec l’organisation de balades contées dans les sentiers pour le tout public, dans le cadre des journées du patrimoine (2010, 2011…). Les sentiers sont ainsi reconnu comme patrimoine “vert” et historique. Découverts ou redécouverts autrement, ces interventions permettent aux administrés de s’approprier ces espaces et les circuits.
A l’échelle intercommunale, une réflexion entre différentes communes se met en place pour développer le maillage et assurer la continuité.

.......................................................................................................................................................................................

> Voir aussi :

- Plan des sentiers