Travaux, voirie, circulation

Création de bateaux

A l’occasion d’une nouvelle construction ou d’une modification de votre habitation, vous pouvez demander la création ou la modification de bateau sur le trottoir devant votre habitation.

La ville de Groslay vous propose de télécharger le formulaire dont vous trouvez le lien ci dessous, et de le retourner aux Services Techniques.

> Demande d'autorisation de voirie pour la création d'un bateau

Circulation

Le plan de circulation de la ville de Groslay est en cours d'élaboration.

Occupation de la voie publique

Toute occupation du domaine public (trottoir ou chaussée, place…..), temporaire ou non, doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès des Services Techniques municipaux (bennes, échafaudages, palissades de chantier, engins de chantier, baraques de chantier, déménagement, étalages ou contre-étalages, terrasses..) ou auprès du service manifestations/Associations (cirques, manèges, vente sous chapiteaux..). Ces occupations sont assujetties au paiement d’une redevance suivant la délibération du conseil municipal en date du 15 novembre 2012.

> Tarifs d’occupation du domaine public :

• Terrasses couvertes et closes : 40 € / m2 / an
• Terrasses ouvertes et contre-terrasses (non contigues à la devanture du commerce) : 20 €/ m2 / an.
• Etalages et contre étalages, rôtissoires, machines à glace... : 20 €/ m2 / an.
• Cirques : 50 € / jour de représentation + caution de 250 €.
• Manèges : 5 € / jour.
• Expositions-ventes sous chapiteau (foires. salons... ) : 1.50 € / m2 / jour.
• Bureaux de vente immobiliers non permanents : 40 € / m2 / mois.
• Pose de bennes, échafaudage. dépôt de matériaux : 0.50 € / m2 / jour ou ml / jour (délai de carence de 10 jours pour les échafaudages utilisés pour effectuer les ravalements).
• Stationnement provisoire d’engins (grues... ), baraques et palissades de chantier : 1 € / m2 / jour.

Les activités organisées par les associations locales, ne présentant pas un objet commercial, ne sont pas assujetties à la redevance.
La ville de Groslay vous propose de télécharger le formulaire adapté à votre demande et de le retourner aux Services Techniques. Pour l'installation de terrasses couvertes ou ouvertes ainsi que les bureaux de vente immobiliers, merci de bien vouloir prendre directement contact avec les Services Techniques.

> Télécharger le formulaire adapté à votre demande et le retourner aux services concernés :

> Demande d'occupation du domaine public (échafaudage)

> Demande d'occupation du domaine public (Palissades, baraque et engins de chantier…)

> Demande d'occupation du domaine public (Bennes et dépôt de matériaux)

> Domaine d'occupation du domaine public (étalages et contre étalages)

> Demande d'autorisation de voirie pour déménagement

> Demande d’occupation du domaine public (cirques, manèges, vente sous chapiteaux..) Attention : ce formulaire doit être retourné auprès du service manifestations/Associations.

> Demande d’autorisation de voirie pour une place de stationnement

Voirie

La ville de Groslay dispose d’un règlement de voirie qui définit les principales obligations des riverains, les autorisations de voirie ainsi que les conditions administratives, techniques et financières d’exécution des travaux sur les voies publiques et leurs dépendances.

Eclairage public et signalisation tricolore

Si vous souhaitez signaler une panne ou un dérèglement concernant l’éclairage public ou la signalisation tricolore, vous pouvez téléphoner au 01 34 28 68 61, nous contacterons l'entreprise INEO qui est en charge cet entretien sur la ville.

Assainissement

L'assainissement est de la compétence de la communauté d'agglomération Plaine Vallée

> Demande de déversement ordinaire au réseau d'assainissement communautaire

En travaux

GALLERANDS - RUE FERDINAND BERTHOUD - RUE DES MERIENS

Le chantier pour l'aménagement du parc public des Gallerands démarre, deux panneaux de chantier seront bientôt implantés sur site afin de vous présenter ce projet.
La circulation en double sens est conservée cependant la chaussée sera retrécie avec une interdiction de stationner à hauteur du chantier.
La fin des travaux est prévu pour fin juin 2017.
Vous trouverez ci joint l'arrêté temporaire règlementant la circulation et le stationnement durant la période des travaux.
> Projet

La centrale solaire sur l’école des Glaisières tient ses promesses

Entrée en fonctionnement le 26 février 2013, la centrale solaire en toiture de l’école des Glaisières a été inaugurée le 4 avril dernier.

inauguration centrale solaire

> Télécharger la présentation synthétique
> Télécharger le dossier complet

En dépit d’un ciel toujours très couvert depuis sa mise en service, l’installation est fidèle aux estimations. Au cours des 3 premiers mois, plus de 9000 kWh d’électricité ont été produits à partir de la lumière du soleil, soit une quantité d’énergie renouvelable permettant d’alimenter l’équivalent d’au moins 13 foyers. Il est possible de suivre l’évolution de ces chiffres sur l’afficheur lumineux visible dans la cour de l’école.

La centrale solaire a néanmoins fait l’objet d’une interview du service développement durable par les petits reporters Groslaysiens de l’accueil de loisirs, ainsi que d’une animation de découverte pour une classe d’élémentaire de l’école des Glaisières.

Animation scolaire > Télécharger l’article des Petits Reporters Groslaysiens
> Télécharger les illustrations pédagogiques

Travaux, voirie, circulation

21, rue du Général Leclerc