Jumelage Groslay / Schemmerhofen / Mogadouro

La Ville de Groslay, jumelée avec la ville de Schemmerhofen en Allemagne depuis le 31 mai 1987, a développé des liens avec la ville portugaise de Mogadouro depuis 2012, à travers la présence d’une importante communauté franco-portugaise résidant à Groslay et l’existence d’une association très dynamique “Mogadouro no coracao”.

Située au nord-est du Portugal à environ 460 km de Lisbonne, dans le district de Bragance, Mogadouro présente de nombreuses similitudes avec la ville de Groslay (patrimoine, ruralité, vie culturelle et associative…) et surtout un même état d’esprit de convivialité, d’ouverture et d’échanges.
Depuis la signature d’un Pacte d’Amitié le 1er juillet 2013, nos deux villes entretiennent un lien fort.
Elles ont exprimé le souhait partagé de faire évoluer ce Pacte d’amitié et de sceller un jumelage avec pour objectif d’associer l’ensemble de leur population, et notamment les enfants et les jeunes,  pour contribuer au rapprochement des cultures, promouvoir des valeurs, développer l’amitié, le bien-être et l’esprit européen.

> Exposition “Découverte de Mogadouro” à la Médiathèque

Du 3 juin au 6 juillet, découverte de la ville de Mogadouro à travers ses artistes, ses paysages, son architecture, sa culture. Peinture de Manuel Duarte Ferreira “Tes amours, mes amours”.

> Mogadouro en images :

> Mogadouro en vidéos :