Responsable du pôle voirie, espaces verts & proprete urbaine

TECHNICIEN TERRITORIAL (H/F)
RESPONSABLE DU PÔLE VOIRIE, ESPACES VERTS ET PROPRETE URBAINE

Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux – Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel

Situation fonctionnelle :

Sous l’autorité de la Directrice des Services Techniques, le Responsable du pôle voirie, espaces verts et propreté urbaine mettra en œuvre les orientations stratégiques, la programmation et le suivi des travaux, tout en veillant au maintien de l’entretien de la voirie, des Espaces Verts et de la Propreté Urbaine.

:

- Mise en œuvre des opérations de construction et d’entretien des voiries et de l’éclairage public (faisabilité, planification, coordination, exécution, contrôle et réception)

- Suivi technique et administratif des travaux réalisés par les concessionnaires et les autres gestionnaires de voirie (permissions de voirie, arrêtés municipaux, DICT, demandes diverses ...)

- Suivi technique et administratif des prestations externalisées de propreté urbaine et d’entretien des espaces verts et des parcs de la commune

- Montage du dossier (définition des besoins) puis du suivi technique et administratif des projets de la commune (accessibilité de l’espace public, aménagement urbain…)

- Suivi des travaux réalisés en régie, en collaboration étroite, avec le responsable des Ateliers

- Traitement des doléances émises par les administrés et de la communication de la suite donnée
Elaboration et du suivi des marchés publics de travaux et d’études techniques
Elaboration du budget du service, du suivi de l’exécution budgétaire et du contrôle de gestion du service

Connaissances et capacités
 :

- Très bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de la voirie et de l’éclairage public

- Notions techniques pour l’entretien des espaces verts et le maintien de la propreté urbaine

- Maitrise de la réglementation dans le domaine des obligations de sécurité

- Maîtrise du cadre règlementaire des marchés publics.

- Capacité à organiser son travail en autonomie

- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens de l’organisation

- Réactivité, Capacité d’être force de proposition

- Aisance dans la rédaction et maîtrise des outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint. La maitrise du logiciel Autocad serait un plus.

- Titulaire d’un Bac+2 ou équivalent

- Expérience sur un poste similaire souhaitée

- Permis B obligatoire

Condition du poste