Cadre de vie / Urbanisme

L’esprit village aux portes de Paris

Commune de 8 508 habitants, la ville de Groslay est située dans la vallée de Montmorency. Située à 15 km de Paris elle représente un parfait compromis entre la tranquillité d’une bourgade et l'effervescence de la capitale. Elle s’étend sur 294 hectares dont 94,2 hectares d’espaces naturels et 22 hectares de zones boisées classées.

 

L'origine du nom Groslay provient de Graua (en langue gauloise) devenu groele, qui signifie terrain contenant de petits cailloux. Cette nature du sol est particulièrement favorable à la culture de la vigne qui fut exploitée, ici, depuis des siècles.

 

C’est une commune rurale dynamique qui a su, tout en conservant son patrimoine et ses valeurs, se tourner vers l’avenir en créant une zone commerciale qui compte aujourd’hui plusieurs entreprises créatrices d’emplois.

 

Le renforcement du lien social est placé au coeur des préoccupations de la commune. De nombreuses associations Groslaysiennes, au travers d’activités et de manifestations, favorisent la création de liens solides, parfois intergénérationnels entre les administrés. La Mairie, qui tout en essayant de faire revivre l’histoire Groslaysienne, travaille tout au long de l’année sur la cohésion sociale au travers de nombreux événements, comme la fête de la Pivoine, ou le nettoyage des sentiers. Les commerçants Groslaysiens font vivre l’économie de la commune et participent à l’animation du centre ville.

Groslay est un véritable carrefour d’échange.

> En savoir +

Service Urbanisme :

21, rue du Général Leclerc
95410 Groslay
Tél. : 01 34 28 68 62
Fax : 01 39 84 38 84 
> Contact


Horaires :

Lundi : 13h30-19h30
Mardi, mercredi : 8h30-12h
Jeudi : 8h30-12h et 13h30-17h
Vendredi : 8h30-12h