Mise en place d'une commission obligatoire

Elle est constituée de représentants de la commune, de représentants des associations de personnes handicapées, mais aussi de représentants des personnes âgées, des acteurs économiques et des représentants d’autres usagers de la ville.

Cette commission a pour mission de :

- dresser le constat de l'état d'accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports,
- établir un rapport annuel présenté en conseil municipal,
- faire toutes les propositions utiles de nature à améliorer la mise en accessibilité de l'existant,
- organiser un système de recensement de l'offre de logements accessibles aux personnes handicapées.
- depuis le 26 septembre 2014 tenir à jour par voie électronique la liste des établissements recevant du public situés sur le territoire communal qui ont élaboré un agenda d’accessibilité programmée (Ad’ap) et la liste des établissements accessibles aux personnes handicapées.

La Mairie est ouverte
le lundi de 13h30 à 19h30