Parking des Alluets : Groslay joue la carte de l’énergie verte

Afin de poursuivre l’amélioration de son cadre de vie et assurer la transition vers les énergies vertes, la ville de Groslay a inauguré le 14 septembre 2013, un nouveau parking développement durable de 34 places, agrémenté d’un espace vert de 400 m².
La CAVAM, en charge du réaménagement du carrefour en a optimisé l’usage quotidien, par la reprise des trottoirs alentour pour la sécurité des usagers, l’amélioration de la visibilité et de la fluidité de la circulation.
Grâce à la société FullCharger International, la ville de Groslay est la première commune de la CAVAM à s’équiper de borne de recharge pour véhicules électriques.

Une borne pour les véhicules électriques, offerte par la société FullCharger International est gratuitement mise à disposition des groslaysiens par la Mairie.
Des réverbères à alimentation photovoltaïque assurent le fonctionnement d’ampoules basse consommation de technologie LED. Des détecteurs de présence permettent de réguler la puissance des luminaires.
Un parking, agrémenté d’un espace vert d’environ 400 m², recouvert de gazon et orné d’un hêtre pourpre. Des pergolas en fer forgé décorées de plantes grimpantes sont disposées aux entrées.
Un bassin enterré de rétention des eaux pluviales, évite les rejets d’hydrocarbure vers le milieu naturel.
Un parking de 34 places dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite, traversé par une allée piétonne, répond aux normes d’accessibilité des personnes handicapées.

Bénéficiez de la carte réservée aux entreprises et aux particuliers, pour un accès permanent et gratuit à la borne de recharge pour véhicules électriques :
1) Après avoir rempli le formulaire disponible aux services techniques, le retrait de la carte s’effectuera sur présentation de votre carte grise, après activation à distance de votre compte par la société Fullcharger.
2) Deux câbles de recharge seront gratuitement à votre disposition en Mairie, contre un chèque de caution.

Travaux, voirie, circulation

21, rue du Général Leclerc
95410 Groslay
(Bâtiment situé dans le parc de la Mairie)